Différence entre le quartz et la pierre reconstituée

- Aug 01, 2018-

Existe-t-il une différence entre le quartz et la pierre reconstituée?

La réponse est définitivement oui!

quartz stone

De nos jours, les produits en pierre artificielle sont largement utilisés dans la décoration de la maison, mais la plupart des gens ont des malentendus au sujet de différentes pierres artificielles et les confondent même. La pierre artificielle est une abréviation de plaque de pierre produite par un équipement d'utilisation artificielle, qui peut être divisé en acrylique, acrylique composite, pierre de quartz, pierre reconstituée (marbre reconstitué), terrazzo, etc. Le plus troublant entre eux est la pierre de quartz et la pierre reconstituée. Le prix de la pierre de quartz étant légèrement supérieur, certains marchands utiliseront la pierre reconstituée pour remplacer la pierre de quartz. Alors, comment distinguer la pierre de quartz et le marbre d'ingénierie?


Le nom complet de la pierre de quartz est "plaque de pierre de quartz artificielle ", que l’industrie appelle "pierre de quartz" parce que la composition du quartz de remplissage de la plaque atteint 93%. Le sable de quartz de remplissage est décontaminé et purifié et ne contient aucun matériau nocif ni aucune source de rayonnement. C'est un matériau décoratif vert. Le marbre reconstitué est également appelé pierre de synthèse, pierre reconstruite, pierre de synthèse, marbre de culture et son apparence est très similaire à la pierre de quartz artificielle. Cependant, la charge de marbre reconstitué est constituée de déchets de marbre naturel, de poudre de pierre. Il est appliqué à la décoration d'ingénierie d'intérieur et d'extérieur, généralement le prix est moins cher que la pierre de quartz.


Bien que la pierre de quartz et la pierre reconstituée soient toutes deux de la pierre artificielle, le processus de fabrication et l'équipement de production sont différents. La pierre de quartz est pressée et formée par une machine à haute pression, puis formée par un chauffage à haute température et une solidification, un polissage et un étalonnage; la pierre reconstituée est faite de résine organique utilisée comme agent de cimentation, agitée sous vide, un choc à haute pression est utilisé pour fabriquer le bloc, puis polymérisé à la température ambiante. Ensuite, couper et polir à la plaque de pierre. Le quartz a une densité plus élevée que la pierre reconstituée, de sorte que la même taille de marbre reconstitué est généralement plus légère que la pierre de quartz. Si vous observez de la section transversale, les cristaux de pierre de quartz sont répartis uniformément, à l'intérieur et à l'extérieur sont compatibles. Et la dureté de la pierre de quartz peut atteindre 7 Mohs, elle est précédée uniquement par le diamant, de sorte qu'un couteau normal ou des objets tranchants ne peuvent pas rayer la pierre de quartz.