Comment prendre soin des comptoirs de granit

- Aug 30, 2017-

how to care for granite countertops.jpg

Prendre soin de comptoirs en granit ne doit pas être une tâche fastidieuse ou difficile. En fait, en raison de leur excellente durabilité, il est assez facile de prendre soin de quelques articles. Vous avez juste besoin de considérer les recommandations suivantes pour prendre soin de vos surfaces de cuisine et de salle de bains.


Au départ, vous devez vous assurer que vos comptoirs de granit sont scellés avec un scellant de haute qualité. Cela devrait être fait lors de l'installation et idéalement une fois par an. Le scellant garde l'aspect magnifique tout en le protégeant des taches et de l'usure.


Lorsque vous nettoyez, utilisez une éponge douce ou un chiffon (comme la microfibre) et de l'eau chaude pour nettoyer les déversements et les dégâts généraux. Vous devriez éviter d'utiliser des préparations de nettoyage ménager courantes car elles peuvent user le scellant et entraîner des problèmes futurs. En outre, évitez les substances comme le vinaigre, le jus de citron ou les produits contenant de l'huile, car ils peuvent causer des problèmes supplémentaires avec le scellant ou même tacher la surface. En cas de besoin, vous pouvez utiliser un nettoyant pour pierres de spécialité ayant un pH neutre. Ces types de nettoyants n'affectent pas le scellant et n'endommagent en aucun cas la surface.


Les surfaces de cuisine et de salle de bains sont généralement très utilisées, mais il est important de prendre quelques précautions pour protéger ces surfaces. Bien qu'ils soient difficiles à égratigner, les grains qui se coincent sous les trépieds et les planches à découper peuvent causer de petites égratignures au fil du temps; il est donc recommandé de vérifier ces articles avant de les placer sous les casseroles, poêles et autres ustensiles de cuisine.


Assurez-vous de ne pas vous asseoir ou de rester debout sur vos comptoirs en granit. Leur force est incroyable, mais ils peuvent se fissurer si une pression excessive est appliquée. De même, dans de rares cas, un choc thermique s'est produit lorsque des casseroles chaudes ont été placées directement sur la surface. Ceci est inhabituel, mais pas impossible, alors assurez-vous de placer un tampon chaud ou sous-plat sous des pots chauds, des casseroles ou des plaques à pâtisserie.


Il est important de s'assurer que les déversements sont immédiatement effacés. Les liquides tels que le soda, le vin, le jus et le café sont acides et peuvent se tacher s'ils sont laissés sur le comptoir. Les huiles peuvent également tacher, donc il faut prendre soin de nettoyer les déversements ou les gouttes dès que possible. Les articles de toilette (parfums, maquillage, produits pour le visage et les cheveux) ne doivent pas être stockés directement sur le comptoir. Il est préférable de placer un plateau ou un panier sous la protection. Si des déversements se produisent, nettoyez-les rapidement avec un chiffon doux et de l'eau.


Vos countertops de granit peuvent être une addition merveilleusement belle à votre maison. Prendre soin d'eux peut être un peu de travail supplémentaire, mais le résultat final est magnifique et oh-vaut-it-it! De manière réaliste, ces types de surfaces dans votre maison prennent à peu près la même quantité de travail que les autres surfaces, vous avez juste besoin de savoir comment les traiter correctement.