Comment entretenir les comptoirs en quartz

- Jul 16, 2018-

Quel que soit le matériau dont sont faits vos comptoirs, un entretien régulier est nécessaire, le comptoir de quartz ne fait pas exception.


Les comptoirs de cuisine sont utilisés le plus souvent dans la vie, un entretien régulier est donc nécessaire. Mais les gens ont toujours un malentendu sur le fait que la bonne chose à faire est de pouvoir "résister" et de ne pas avoir besoin de maintenance. En fait ce n’est pas le cas, de bonnes choses, plus d’entretien. Pourquoi certaines familles peuvent garder leurs comptoirs de quartz aussi propres qu’elles depuis plus de 10 ans, alors que d’autres vont paraître "assommées", s’effondrer, se fissurer, etc. dans moins de 2 ans? Outre les facteurs de qualité, il est largement lié à la maintenance de routine.

 

Alors, comment entretenir les comptoirs de quartz ? Vous devrez peut-être suivre les conseils ci-dessous:


1. La cuisine doit rester ventilée et sèche; afin d'éviter toute fissuration partielle du comptoir de quartz, ne placez pas les récipients à haute température tels que hot pot, fer, four électrique, etc. pendant une longue période sur le dessus. Il est recommandé d'utiliser un tapis avec une bonne isolation thermique.

 

2. Afin de donner un aspect neuf et durable aux comptoirs en pierre de quartz, s’il ya des taches sur le comptoir, de la sauce soja, de la rouille et d’autres taches, nettoyez-les à temps pour éviter que les taches ne restent sur le comptoir. long temps pour causer des "taches de couleur".

 

3. Ne frappez pas le comptoir avec des objets lourds ou tranchants, en particulier dans les endroits fragiles tels que les cuisinières et les lavabos.

Méthode de nettoyage du comptoir en pierre de quartz:

Dans des circonstances normales, la surface du comptoir en pierre de quartz est nettoyée à l'eau après utilisation, puis la surface du comptoir est nettoyée à l'aide d'un chiffon sec. Les taches graves peuvent utiliser des détergents qui peuvent être facilement trouvés sur votre marché local.

 

1. Pour les saletés dures telles que la colle, le vernis à ongles, la peinture, etc. collées au comptoir, vous pouvez les enlever en utilisant une lame;

 

2. Pour les taches (rouille, sauce soja, encre) qui restent longtemps sur le comptoir, nettoyez les taches à la surface avec un chiffon humide, répartissez-les uniformément avec du savon ou du détergent, puis essuyez-les avec un chiffon enlevé, puis utilisez de l'eau. Propre et sec

3. Si les taches qui restent sur le comptoir pendant une longue période ne peuvent pas être éliminées par la méthode ci-dessus, vous pouvez faire appel à du personnel professionnel pour l'entretien des pierres à nettoyer.