Comment entretenir les sols en pierre naturelle

- Jul 23, 2018-

Comment entretenir les sols en pierre naturelle?

natural stone floors


En tant que matériau de construction de qualité relativement élevée, la pierre naturelle doit être entretenue de temps à autre.

Qu'il s'agisse d'un nouveau pavé ou d'une rénovation, les sols en pierre naturelle seront plus ou moins usés au fil du temps.

À ce stade, une maintenance professionnelle est requise. En général, il existe plusieurs façons d'entretenir les sols en pierre naturelle:


Nettoyer par l'eau

Le nettoyage à l'eau est une méthode efficace et peu coûteuse. Cependant, vous devez faire très attention à la quantité d'eau utilisée, car si la consommation d'eau n'est pas bien comprise, des taches d'eau peuvent se former sur les sols en pierre.

marble floor

Nettoyage de la poussière de surface

Dans la vie quotidienne, les sols en pierre présentent souvent des coquilles, des empreintes de pieds, de la poussière, etc. Ces débris affecteront l'apparence ainsi que le brillant des sols en pierre naturelle. À ce stade, il est nécessaire de nettoyer la poussière ou les débris à temps.


Soin antidérapant de surface


Qu'il s'agisse de carreaux de céramique ou de pierre naturelle, il rencontrera un problème d'antidérapant en surface, ce qui peut constituer un risque pour votre vie quotidienne. Par conséquent, l'eau souillée sur les sols en pierre doit être nettoyée à temps, et la propriété antidérapante des sols en pierre doit être augmentée.

polished marble floors

Soins d'épilation à la surface

L'épilation à la cire est une méthode de soins relativement traditionnelle. L'avantage est que le prix est bas et que c'est facile à faire, mais il y a toujours quelque chose à surveiller. Par exemple, vous devriez utiliser de la cire liquide à la place de la cire solide, car celle-ci rendrait les sols en pierre glissants, ce qui pourrait facilement faire glisser et tomber les personnes.


Soins d'étanchéité

En général, les sols en pierre seront scellés avant utilisation, ce qui peut protéger la pierre des dommages qu'elle pourrait causer aux polluants dans un certain laps de temps, prolongeant ainsi la durée de vie de la pierre. Cependant, la qualité du produit d'étanchéité pour pierre, son utilisation quotidienne et même l'impact lors de l'installation réduiront la protection du produit d'étanchéité. Il est donc recommandé de sceller régulièrement les sols en pierre naturelle.

stone floor project

Entretien éclaircissant de surface

Les azurants de surface pour pierre peuvent également être utilisés dans les soins quotidiens de la pierre, mais cet effet éclaircissant varie d'une pierre à l'autre et a un effet limité.


Soin de cristallisation de surface


Le soin de cristallisation de la surface de la pierre améliore non seulement l'effet de décoration de surface de la pierre, mais améliore également le niveau décoratif de la pierre. Par conséquent, il est largement utilisé dans les soins de la pierre. Alors quels sont ses avantages?

1. Améliorer la dureté de la pierre et améliorer également la résistance à l'usure de la surface de la pierre;

2. Augmenter la brillance et l'aspect de la surface de la pierre;

3. Dans une certaine mesure, augmentez les propriétés antidérapantes et antitaches de la surface de la pierre.